Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
7 décembre 2013

Un beau cadeau d'anniversaire...

En décembre 2007, je décidais de délaisser un autre lieu numérique pour me consacrer principalement à des chroniques de livres. Je cherchais à consigner dans un carnet public mes impressions de lecture.

Comme dans toute aventure de ce genre, il y a eu des bas, des envies d'abandon, des mois de blog laissé en friche, des ras-le-bol ponctuels.

Mais il y a surtout eu plein de hauts : des rencontres avec d'autres blogueurs, des contacts avec des auteurs et des éditeurs, l'arrivée de nouveau chroniqueurs, des échanges de livres, des discussions sur Twitter, des découvertes littéraires, des rabibochages avec des auteurs que je détestais depuis le lycée (Ah, chez Mimile, trop longtemps mis de côté...), les visites et les commentaires en live des amis et membres de la famille... Autant d'arguments qui, les jours où je me demandais si cela valait le coup de poursuivre cette aventure, me décidaient à rédiger une, deux, dix chroniques de plus.

Et il y a quelques jours, j'ai reçu une nouvelle digne d'un magnifique cadeau d'anniversaire pour les 6 ans de ce bébé désormais bien fourni : je vais avoir la chance de participer au jury du prix Océans organisé par France Ô. Sous le parrainage d'Alain Mabanckou, "le prix Océans France Ô du livre récompense un roman écrit en français, mettant en lumière les valeurs d'ouverture sur le monde, d'échanges, de dialogue des cultures et d'humanisme publié dans les douze derniers mois précédant la sélection."

La sélection du prix 2014 devrait être connue d'ici peu, je ne manquerai évidemment pas de vous en faire part et tâcherai dans la mesure du possible de partager avec vous cette nouvelle expérience que je suis extrêmement heureuse de pouvoir vivre. D'ici là, vous pouvez vous rendre sur ce site de présentation en attendant l'ouverture officielle du prix Océans 2014 !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'as tentée et DECIDEE surtout ! :-) J'espère tenir le mien aussi longtemps que ton blog...
Répondre
M
Félicitations à toi ! Je n'étais pas venue ici depuis longtemps, aussi j'en profite pour t'avouer que tu as été une des blogueuses qui m'a donné envie de créer mon blog, et que c'est à cause, ou plutôt grâce à "l'aspect" de ton site (et celui d'Aux bouquins garnis) que j'ai choisi mon hébergeur... voilà, je n'avais pas eu l'occasion de te le dire avant mais sache que tu as été très inspirante ! :-) Longue vie à ton blog ! <br /> <br /> Manou.
Répondre
L
C'est chouette ! Bon anniversaire de blog qui est maintenant un beau pitchou ! Il faut de la ténacité et de la passion pour tenir tant de temps, félicitations :)
Répondre
G
Joyeux bloganniversaire et félicitations pour ta participation à ce prix, j'espère que tu feras de belles et intéressantes lectures !
Répondre
A
Bravo à toi pour cette sélection, et bon blog-anniversaire !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité