Desktop14Seulement 10 titres sur le mois de juin, autant dire que la météo pourrie ne nous aura pas inspirée plus que ça ! Voilà juillet qui débarque, et les premiers coups de soleil pris en bouquinant sur le balcon se font toujours attendre ! Mais même avec dix titres, ne manquons pas notre bilan mensuel et les quelques jolies découvertes qu'il réserve.

Côté BD, l'homme ne manquera pas de vous inviter à découvrir Thoreau, la vie sublime, un homme dont la philosophie lui a beaucoup parlé, ainsi que Pour un peu de bonheur du duo Galandon et Dan déjà rencontré il y a quelques années dans Tahya El-Djazaïr.

Dans les lectures de l'homme, on peut également signaler le nouveau Jacques Expert, Qui ?, ainsi que Tout, tout de suite de Morgan Sportès, deux livres noirs, chacun dans leur genre ! En revanche, il ne se précipitera pas pour vous conseiller Tortuga's Bank d'André Blanc ni Le théâtre des rêves de Bernard Foglino.

De mon côté, je ne vous ai présenté que quatre titres ce mois-ci, mais l'homme le fait aussi bien que moi finalement, et j'ai commencé à découvrir la rentrée littéraire : j'ai donc quelques billets pour vous en préparation que vous découvrirez fin août ! En attendant, évitez Jeu de piste de Marcel Theroux qui m'a semblé plat comme roman, ainsi que Mygale de Thierry Jonquet si les histoires de sadisme psychologique ne sont pas votre tasse de thé. En revanche, j'ai eu un petit faible pour La petite cloche au son grêle de Paul Vacca ainsi que pour Les débutantes de J. Courntey Sullivan.

D'ici fin juillet, je compte sur vous pour ne pas trop délaisser le blog malgré les vacances, car nous restons fidèles au poste jusque mi-août. Et même pendant notre pause estivale, il est fort possible que le blog poursuive sa petite vie, sans nous !