Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
24 mars 2013

Cakes pesto, mozzarella, tomates séchées, jambon cru

Les cakes, vous le savez, c'est ma grande passion ! Alors quand les copains nous proposent d'apporter l'apéro, je ne me pose guère de question et j'ouvre le frigo. Ce jour-là, j'y ai trouvé des tomates séchées et un fond de bocal de pesto...

Pour cette recette, prévoir :

  • 200 grammes de farine
  • 3 oeufs
  • 10 centilitres de lait
  • 5 centilitres d'huile d'olive
  • 100 grammes de comté ou emmenthal râpé.
  • 1 boule de mozzarella coupée en petits morceaux
  • Quelques tomates séchées coupées en morceaux
  • 1 grosse cuillère à soupe de pesto
  • 2 tranches de jambon cru émincées
  • 1 sachet de levure
  • Du poivre

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, l'huile d'olivre, le lait et le pesto. Ajouter la farine et bien mélanger pour supprimer les grumeaux éventuels.

Ajouter le formage râpé, la mozarella, les tomates séchées, le jambon cru, le tout coupés en petits morceaux. Bien mélanger pour homogénéiser la pâte et assaisonner en fonction des goûts.

Beurrer un grand moule ou des moules à mini cakes. Ajouter la levure et mélanger avant de verser la pâte dans les moules.

Faire cuire 45 minutes pour un grand moule, 15 à 20 minutes pour des petits moules.

P1060948

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Appétissant !
Répondre
U
Huuummmmmmm.... ça donne envie !
Répondre
A
Miam, moi aussi j'adore les cakes et je me sers de la même base (farine, oeufs, lait, huile et fromage râpé) ! Avec du pesto je n'ai jamais essayé,bonne idée, je vais manger ça m'a creusé !!! :lol:
Répondre
P
Ah ben ca donne très très faim cette recette !!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité