Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
3 mars 2013

Tzatziki de betterave

Les betteraves, voilà de quoi faire grimacer les plus résistants d'entre vous. A votre décharge, les souvenirs des salades de betteraves cuites de la cantines ne me font pas non plus rêver... Cependant, j'ai découvert au fil de mes amusements culinaires que si la betterave avait tendance à se manger cuite, on pouvait tout à fait la déguster crue ! Cette formule permet de maintenir son côté sucré mais d'enlever une partie du goût "de terre" comme dirait l'homme. Alors que je les utilise parfois dans le coleslaw pour rehausser le goût et la couleur de cette salade, j'ai tenté cette fois une variante du tzatziki au concombre...

Pour cette recette, prévoir :

  • Une grosse betterave crue
  • 3 à 4 cuillères à soupe de fromage blanc
  • 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail pressée
  • Du sel et du poivre

Éplucher la betterave et la râper.

Dans un saladier, presser la gousse d'ail épluchée. Ajouter le fromage blanc et l'huile. Bien mélanger.

Ajouter la betterave râpée. Ajuster au besoin les quantités de fromage blanc et d'huile.

Saler, poivrer.

Déguster bien frais.

Tzatziki de betterave

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tentant !
Répondre
L
ça change du concombre !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité