Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
24 février 2013

Coleslaw léger

Depuis bientôt un an, nous récupérons tous les vendredis un panier de légumes cultivés par une association locale d'insertion selon les principes de l'agriculture raisonnée. Si nous avons découvert certains légumes, nous avons aussi appris à manger "de saison". A cette saison, nous avons donc souvent des carottes et du chou blanc. Bon, je vous avoue, le chou et moi, on n'a jamais été trop copain... Sauf cru ! Je me suis donc mise à la recherche d'une recette de coleslaw assez légère pour être régulièrement répétée... Oui, parce que le coleslaw traditionnel, ça se fait avec de la mayonnaise, et vos fesses vous confirmeront que trop de mayonnaise tue la taille 38 ! Une fois encore, je me suis inspirée d'une recette de Gourmandiseries que j'ai un peu réadaptée...

Pour cette recette, prévoir :

  • 1/2 chou blanc
  • 5 ou 6 carottes
  • 20 cl de crème semi-épaisse
  • 1 grosse cuillère de moutarde
  • Sel, poivre, persil

Enlever les feuilles de chou abîmées. Avec un couteau bien tranchant, émincer le chou.

Éplucher les carottes et les râper. (Si vous disposez d'un robot avec différentes râpes, utilisez la râpe 4 mm plutôt que la 2 mm, les carottes seront plus croquantes.)

Dans un bol, mélanger la crème avec la moutard, le sel et le poivre. Ajuster l'assaisonnement en fonction des goûts.

Dans un saladier, mélanger le chou blanc émincé, les carottes râpées, le persil et la sauce.

Servir bien frais.

Coleslaw léger

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu peux aussi faire la sauce avec un yaourt 0% à la place de la crème :)<br /> <br /> Et chez nous, on met aussi un peu d'oignons dans la coleslaw, pas toi ?
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité