Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
18 février 2013

Les lois fondamentales de la stupidité humaine - Carlo M. Cipolla

LOISException qui confirme la règle, pas de pitch pour cette chronique. Je vous estime suffisamment futés pour deviner de quoi cause le bouquin. Parce que là, pas de piège, il s'agit d'un petit ouvrage vite lu qui présente... les lois fondamentales de la stupidité humaine. Vite lu parce que, pour ma part, le livre a été avalé en une grosse demie-heure alors que je ne suis pas un lecteur rapide. Une petite dizaine de chapitres qui présentent les les loi et leur corollaire, graphiques (rien de compliqué, hein) à l'appui.

L'ensemble du texte tombe sous le sens, c'est une pluie d'évidences à la lecture desquelles le lecteur s'exclame assez régulièrement "mais ouais, c'est clair !!". Il s'agit donc d'une lecture indispensable afin de comprendre comment le monde est régi et séparé en quatre catégories de personnes : les escrocs, les crétins, les personnes intelligentes et donc les crétins.

Donc, voilà, procurez-vous ce livre, lisez-le et vous ne regardez plus vos voisins, collègues et autre connaissances du même oeil.

Texte © Alfie's mec 2013.
Couverture : Les lois fondamentales de la stupidité humaine, Carlo M. Cipolla, PUF, 1976.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
16 lignes la chronique.<br /> <br /> ESCROC
Répondre
A
On ne regardera plus les autres de la même façon parce que ce sont des crétins ?
Répondre
L
Uh ? deux catégories de crétins ?
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité