Bon, je vous l'avoue tout de suite, cette recette n'est pas de moi, je l'ai emprunté sur le blog Gourmandiseries. Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas l'imagination pour créer mes recettes que je ne peux pas partager les chouettes trouvailles que je fais sur les blogs de cuisine que je suis avidement ! Cette recette a l'avantage d'être très facile à réaliser et variable à l'infini puisqu'il s'agit d'utiliser la fin de la soupe de légumes que maman vous a fait le week-end dernier et qui traîne dans le frigo parce que vous en avez un peu marre de manger de la soupe tous les soirs ! Voilà donc une petite terrine très équilibrée et très simple à réaliser que vous pourrez accompagner d'une salade verte et d'une bonne tranche de pain pour vous faire un dîner léger.

Pour 8 petites terrines, prévoir :

  • 400 ml de soupe
  • 4 oeufs
  • 2 cuillère à soupe de Maïzena ou de farine (je préfère la Maïzena, mais ça dépend de ce qui traîne dans vos placards)
  • Des herbes et épices en fonction de vos goûts et de votre soupe

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la soupe avec les oeufs et la Maïzena ou la farine. Bien mélanger et assaisonner en fonction des goûts.

Verser dans des petits moules individuels et faire cuire une vingtaine de minutes.

Servir tiède ou froid (pour ma part, j'ai une préférence pour la version tiède !).

daf8bfd231b611e2b09522000a1f9363_7Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2012. (Et oui, je sais, je vous ai habitué à mieux comme photo, mais le temps me manquant en ce moment, je fais avec les moyens du bord ! ;-))