Voici une tarte qui peut s'adapter à votre appétit et se faire consistante comme légère en fonction de la quantité de garniture que vous y mettrez !
Pour cette recette, prévoir :
- Une pâte feuilletée
- Des tranches d'aubergines grillées surgelées
- Des tomates
- 2 boules de mozzarella
- Du Parmesan
- Des herbes de Provence, du sel, du poivre
Faire cuire à blanc votre pâte pendant une grosse dizaine de minutes à four 180°.
Sortir des tranches d'aubergine et les laisser tranquillement décongeler puis les couper en morceaux.
Couper les tomates en dés et les épépiner. Les laisser dégorger sur du papier absorbant.
Couper la mozzarella en dés.
Sortir la pâte feuilletée du four. Saupoudrer le fond de la pâte de parmesan.
Disposer la moitié des aubergines, des tomates et de la mozzarella. Saupoudrer le tout d'herbes, saler et poivrer. On peut s'arrêter à cette épaisseur pour une tarte un peu légère. On renouvelle l'opération si on veut une belle tarte bien garnie !
Enfourner une demi-heure, four à 180°.
Texte et photo © Miss Alfie 2012.
Ma favorite du moment c'est celle là : http://pichalafraise.over-blog.com/article-tarte-au-houmous-et-legumes-rotis-109776094.html
Tu peux troquer tes aubergines toute prêtes contre des vraies que tu oublies une heure au four pour les rôtir quasi confire ! et même plus besoin de mozza, tellement c'est goûtu ! Une pâte maison simplissime avec farine semi complète et flocons d'avoine. Et un houmous de pois chiches à se damner !