Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
16 septembre 2012

Pâtissons farcis à la viande

Un pâtisson... Qu'est-ce que c'est que cette bête là ! Voilà ce qu'on pourrait bien se dire en voyant sur les étals de nos marchés ces courges en forme de soucoupes volantes ! En tout cas, voilà encore un légume dont j'ai fait la connaissance dans mon panier hebdomadaire. Alors, avant de vous proposer une petite recette, voici une photo de pâtissons pour que les novices en la matière puissent les repérer du premier coup d'oeil... 

A noter que le pâtisson est un légume légèrement sucré mais assez fade. N'hésitez pas à rehausser sa saveur avec quelques épices.

P1060890

Pour cette recette pour 4 personnes, prévoir :

  • 4 pâtissons d'une douzaine de centimètres de diamètre
  • 400 grammes de viande de boeuf hachée
  • 2 oignons
  • 4 échalotes
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • Du paprika, du sel et du poivre
  • Du parmesans râpe

Dans une cocotte-minute, faire cuire les pâtissons douze minutes à partir du sifflement.

Émincer les échalotes et les oignons, couper les poivrons en petits dés.

Dans une sauteuse, faire revenir avec un peu d'huile les échalotes et les oignons. Ajouter la viande hachée. Faire cuire à feu moyen en ajoutant les poivrons à mi-cuisson. Assaisonner avec le paprika, le sel et le poivre en fonction des goûts. Laisser mijoter à couvert une dizaine de minutes.

Une fois les pâtissons cuits à la vapeur, couper le chapeau et le réserver. Évider l'intérieur pour enlever toute la partie avec des pépins. Si un peu de chair vient avec, la mettre de côté, la couper en petit morceaux et l'ajouter au mélange de viande dans la sauteuse.

Fourrer les pâtissons d'un papier essuie-tout pour absorber l'excédent d'eau qu'ils dégagent et les laisser ainsi quelques minutes.

Garnir les pâtissons évidés avec le mélange de viande. Saupoudrer de parmesan avant de refermer avec le chapeau.

Passer au four 180° entre vingt et trente minutes.

P1060892Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai amais cuisiner de patisson on vient de m'en donner je vais tenter la recette pour goûter !!!!!merci
Répondre
M
Cette à l'air assez facile à faire ,je ne savais pas qu'il fallait les faire cuire à la cocotte minute ,ma belle soeur m'en a donner je vais la tester ce week end ....hummmm !!!.
Répondre
M
@ Isabel : Mais de rien !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lili : Tu feras attention, je crois que tu as bavé sur ton clavier ! :p<br /> <br /> <br /> <br /> @ Frankie : C'était la première fois pour nous aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Brize : J'espère que cela te plaira !
Répondre
B
J'ai déjà cuisiné des pâtissons, parce qu'une cousine qui a un jardin m'en avait donné, mais je n'avais pas pensé à les faire cuire dans la cocotte minute (je les mettais dans l'eau bouillante et c'était long !). Et ta recette est plus sympa que ce que je faisais, donc je testerai !
Répondre
F
Je n'ai jamais cuisiné de Pâtisson mais ta recette m'a l'air bien bonne !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité