Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
9 septembre 2012

Salade au saumon fumé et au concombre

Voilà une recette ultra simple qui pourra vous servir soit en entrée soit en plat en fonction de votre appétit ! L'idée m'est venue d'une salade que j'avais mangé dans un restaurant en Angleterre et j'ai fouillé dans mon frigo pour accommoder quelques "restes"...

Pour 2 salades "repas", ou 4 salades "entrée", prévoir :

  • 1 concombre
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 salade verte
  • 1 yaourt
  • 10 cl de crème semi-épaisse
  • Jus de citron
  • Aneth, poivre

Préparer la salade et couper les feuilles en morceaux pas trop gros.

Éplucher le concombre et le couper en dés.

Couper en morceaux les tranches de saumon fumé.

Dans un saladier, mélanger le yaourt avec la crème semi-épaisse, du jus de citron, de l'aneth et du poivre. Rectifier l'assaisonnement en fonction de vos goût. Ajouter la salade, le concombre et le saumon fumé et bien mélanger le tout.

Servir bien frais avec une tranche de pain de seigle un peu grillée...

P1060316Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité