Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
19 août 2012

Clafoutis aux mirabelles

Impossible d'attendre pour partager avec vous cette recette de saison qui changera de la tarte aux mirabelles !

Pour cette recette, prévoir :

  • 400 grammes de mirabelles
  • 5 oeufs
  • 60 grammes de beurre
  • 30 centilitres de lait
  • 130 grammes de sucre en poudre
  • 80 grammes de farine
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, la farine, le lait et le beurre fondu.

Laver les mirabelles, les couper en quartiers et enlever les noyaux.

Disposer les fruits dans un plat beurré ou dans des petites cocottes individuelles. Verser la pâte dessus. Attention à ne pas trop remplir vos récipients car le tout va gonfler à la cuisson.

Faire cuire 30 minutes.

P1060330 Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Asphodèle : Les mirabelles, tellement bonnes, mais pendant si peu de temps !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Tomisika : Mais de rien !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lystig : Il faut bien que nous ayons des avantages dans le nord-est ! :p
Répondre
L
mmmmmmmmmmm<br /> <br /> les mirabelles, ce n'est pas ce que l'on trouve le plus par ici !
Répondre
T
J'en ai l'eau à la bouche! Merci pour la recette!
Répondre
A
Miam, j'en bave, tu as des petits moules adorables ! On m'en a donné 500g, j'ai juste pu faire des petites tartes individuelles (3) et 1 pot et demi de confiture !! C'est trop bon, je note cette recette ! Merci Miss Alfie ! :)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité