Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
12 août 2012

Courgettes farcies à la ricotta

Quand je trouve dans mon panier de légumes deux jolies courgettes rondes, je m'empresse de rajouter dans mon caddie de courses un pot de ricotta et des lardons, histoire de proposer à mon homme une petite recette savoureuse et fondante !

Pour cette recette pour 2 personnes, prévoir :

  • 2 courgettes rondes de belle taille
  • 1 pot de 250 grammes de ricotta
  • 1 petite barquette de 100 grammes de lardons
  • 1 ou 2 échalotes
  • Du parmesan
  • Du basilic, du sel, du poivre

Couper la tête des courgettes, les éplucher totalement ou partiellement en fonction des goûts et les évider.

Récupérer la chair, la couper finement et la faire revenir à la poêle avec de l'échalote hachée et des lardons.

Lorsque le tout a bien réduit, verser les courgettes, les lardons et les échalotes dans un saladier. Ajouter le pot de ricotta et du parmesan. Bien mélanger, rajouter du basilic et assaisonner de sel et de poivre en fonction des goûts.

Farcir les courgettes évidées. Ajouter le petit chapeau et faire cuire 50 mn, four 160°.

Courgettes farcies à la ricottaBon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Testé & approuvé! Merci Miss Alfie :)
Répondre
M
@ George : Quinoa oui, pignon j'aime pas trop ! :p<br /> <br /> <br /> <br /> @ Fleur : Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Athalie : J'ai testé la première fois avec des courgettes longues, là j'ai pris des rondes car c'est ce que j'ai eu dans mon panier de légumes. Mais les deux sont faisables !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Karine :) : Ah, je te confirme ! :p
Répondre
K
Le commentaire stupide du jour... "J'avais lu Courgettes fascistes à la ricotta". Je pense que la lecture rapide n'est pas pour moi.
Répondre
A
Je l'adore ce plat et le fais souvent, aussi avec des courgettes longues, jaunes si possible, parce plus fondantes. Je comptais en faire une note cet été ... sans copier/coller, évidemment !
Répondre
F
Très belle présentation!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité