Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
5 août 2012

Filet mignon aux pruneaux bardé de lard, pommes de terre et navets rôtis

Le filet mignon doit faire partie des viandes que j'apprécie le plus, sans doute pour son côté "madeleine de Proust"... Mais comme j'aime expérimenter de nouvelles recettes, j'ai eu envie de changer du classique filet mignon à la sauteuse et ses patates au beurre !

Pour cette recette, prévoir :

  • 1 filet mignon
  • Des pruneaux
  • Une dizaine de tranches de lard
  • Des pommes de terre
  • Des navets
  • Des échalotes
  • Des herbes de Provence
  • De l'huile d'olive, du sel, du poivre

Ouvrir le filet mignon en deux et le farcir de pruneaux. Le refermer en l'entourant de tranches de lard. Ficeler le tout pour que le filet se tienne à la cuisson.

Éplucher et couper en morceaux les pommes de terre, les navets et les échalotes. Les mettre dans un saladier et mélanger avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre et des herbes de Provence.

Dans un plat allant au four, disposer les légumes et le filet bardé de lard.

Faire cuire 45 minutes à four 180°.

P1060277

Bon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Fersenette : Mais de rien !
Répondre
F
Waouh! la bonne recette que voilà ! .. avant même d'y avoir goûter ;-) merci
Répondre
M
@ Lystig : Ca dépend où ! Je pense qu'on pourrait en faire chez nous aujourd'hui ! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Fleur : Ouh, ça devait être bon aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lucie : On fait la paire ! :p
Répondre
L
le filet mignon est aussi un morceau que je cuisine souvent et sur mon blog aujourd'hui je complète ton billet avec un dessert aussi simple que ta recette à réaliser !!
Répondre
F
Cette recette a l'air très bonne! J'adore le filet mignon et ce midi j'en ai fait un à la moutarde (avec vin blanc, échalottes et crème fraiche). Un régal!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité