Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
10 juin 2012

Tarte aux poireaux, au jambon et au chèvre

Les quiches, les tartes, voilà une base classique de repas mais qui peut convenir tant à un dîner à deux qu'à une soirée entre copains. J'aime donc les varier pour sortir de la traditionnelle quiche lorraine que j'avoue avoir du mal à manger aujourd'hui tant elle fut aux menus de mon enfance. C'est dans l'un des numéro du magazine édité par Marmiton que j'ai déniché cette recette très sympa.

Pour cette recette, prévoir :

  • Un rouleau de pâte feuilletée
  • 4 blancs de poireaux
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 bûchette de fromage de chèvre
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • Sel, poivre

Dans un plat à tarte, étalez un papier sulfurisé et la pâte.

Préparez la pâte pour une cuisson à blanc. Pour cela, recouvrez-là d'un carré de papier sulfurisé d'une dimension supérieure à celle du moule. Garnissez toute la surface de légumes secs type haricots secs. Faites cuire 10 à 15 minutes dans un four à 180°. Retirez ensuite les légumes secs et le papier avant de disposer votre garniture.

Pendant la cuisson à blanc de la pâte, émincez les poireaux et faites les revenir avec un peu d'huile. Salez et poivrez.
Dans un saladier, mélangez les deux oeufs avec la crème fraîche. Coupez également des petits morceaux de jambon et des rondelles de fromage de chèvre. Réservez.

Lorsque les poireaux sont devenus fondants, disposez-les dans votre pâte et versez l'appareil. Répartissez l'appareil sur l'ensemble des poireaux et disposez dessus les morceaux de jambon et les rondelles de fromage de chèvre.

Faites cuire à four 180° pendant 45 minutes.

Tarte poireaux jambon chèvreBon appétit !

Texte et photo © Miss Alfie 2012.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Sandrine : De rien !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lou : Effectivement ! Même si je conçois que la saison des poireaux s'achève !
Répondre
L
Miam, j'achète ! <br /> <br /> On a un ami allemand qui vient la semaine prochaine, ça pourrait être l'occasion de tester !
Répondre
S
MIAM !!!!!!!!!!!!!!! je suis sûre d'aimer, je note ! merci
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité