Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
3 juin 2012

Salade de melon et fraises à la vanille et au basilic

Depuis que j'ai décidé que le melon et moi n'étions plus fâchés (à savoir depuis globalement le début de la semaine), j'ai envie de redécouvrir ce fruit que l'on peut aussi bien consommer au début du repas qu'à la fin. Dans cette recette testée pas plus tard qu'hier soir, je l'ai marié à quelques Gariguettes en m'inspirant d'une recette du dernier Marmiton Magazine.

Pour 2 personnes, prévoir :

  • 1/2 melon
  • 150 grammes de fraises
  • Quelques feuilles de basilic
  • 45 grammes de sucre roux
  • 10 cl d'eau
  • 1 gousse de vanille
  • le jus d'1/2 citron

Couper le melon et les fraises en morceaux.

Faire chauffer l'eau, le sucre et la gousse de vanille ouverte en deux jusqu'à l'obtention d'un liquide sirupeux. Laisser refroidir puis ajouter le jus de citron.

Verser le sirop sur les fruits et ajouter le basilic finement ciselé.

Laisser reposer 3 heures au frais.

P1060280

Bon appétit !

Et un petit clin d'oeil à ma maman ! ;-)

Texte et photo © Miss Alfie 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Tiphanie : Le basilic, je n'aurai pas pensé, mais ça se marie super bien en fait !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lucie : Il faut de tout ! :p<br /> <br /> <br /> <br /> @ Alex : De rien !
Répondre
A
Cela a l'air délicieux. Merci pour la recette...
Répondre
L
je suis moins sage que toi aujourd'hui !! je te fais un clin d'oeil dans mon billet du jour !
Répondre
T
ça a l'air super bon! Il y a des associations auxquelles on ne pense vraiment pas!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité