Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
27 mai 2012

Mangue marinée à la vanille et au rhum

Voilà une recette à déguster avec modération... Je ne vous cache pas qu'elle pourra rapidement faire exploser votre taux d'alcoolémie ! Ceci dit, une fois n'est pas coutume, voici une recette née dans ma petite tête un samedi après-midi, sans l'aide d'aucun magazine, livre ou site de recette ! (C'était le petit moment d'auto-satisfaction de la semaine, nous pouvons donc reprendre une vie normale)

Pour cette recette, prévoir :

  • 1/2 mangue bien mure par personne
  • de la vanille en poudre
  • du rhum blanc

Cette recette est à faire avec un peu d'anticipation puisqu'il faut compter 2 à 3 heures de marinade. En dehors de ça, vous allez voir, rien de bien compliqué...

Commencez par éplucher et couper la mangue en dés. Pour ce faire, je vous conseille une vidéo du site internet Marmiton qui vous donnera en plus l'astuce pour en faire un hérisson !
Dans un saladier, mélangez de la vanille en poudre avec du rhum blanc. Je vous laisse adapter les quantités en fonction de vos goûts et de la quantité de mangue. Ajoutez ensuite les mangues et laissez mariner pendant quelques heures en remuant régulièrement.

Avant le repas, égouttez les mangues et répartissez-les dans des verrines. A dégustez bien frais !

Mangue marinée à la vanille et au rhum

Bon appétit !

Texte et image © Miss Alfie 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Thomas : C'est le but ! ;-)
Répondre
T
Ca donne envie quand même !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité