Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
10 mai 2012

S.T.A.R 4e édition - Bilan global

74213841Et voilà, le S.T.A.R de Liyah est terminé, l'heure du comptage final est arrivée. Pour cette première participation, j'avoue être très satisfaite de mes lectures du mois, surtout que j'avoue ne pas avoir franchement modifié mes habitudes de lecture ! Le bilan de ces quelques semaines de lecture est donc à l'image du reste de l'année et globalement cohérent avec mon rythme de lecture à l'année...

 

Desktop2

Donc, au cours de ce mois consacré à la lecture, douze ouvrages me seront passés entre les mains :

  • Fin de Rosa Candida d'Audur Ava Olafsdottir - éditions Points = 70 pages.
  • Les Harmoniques de Marcus Malte - éditions Gallimard / Série noire = 370 pages.
  • La peine du Menuisier de Marie Le Gall - éditions Phébus = 284 pages.
  • Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie - éditions Livre de poche = 222 pages.
  • Quelqu'un d'autre de Tonino Benacquista - éditions Folio = 377.
  • Les orpailleurs de Thierry Jonquet - éditions Folio = 400 pages.
  • Lennon de David Foenkinos - éditions J'ai Lu = 221 pages.
  • Traquer les ombres de John Harvey - éditions Rivages/noir = 508 pages.
  • La maison du sommeil de Jonathan Coe - éditions Folio = 459 page.
  • Intuitions de Dominique Dyens - éditions Héloïse d'Ormesson = 186 pages.
  • Mai en automne de Chantal Creusot - éditions Zulma = 389 pages.
  • Secret absolu de Wilkie Collins - éditions Phébus = 442 pages.

Au total, j'ai tourné 3928 pages, beaucoup plus que ce que j'avais en tête au début (j'imaginais atteindre péniblement 3000 pages...). Mon léger regret est de ne pas avoir pris plus de temps sur le dernier week-end pour lire 72 pages de plus et monter ce chiffre à 4000 !

Mais qu'importe, ce fut une drôle d'aventure, originale, mais que je ne suis pas sûre de renouveler, l'émulation des challenge et des concours ayant plutôt tendance à me stresser et à m'énerver au bout d'un moment... En tout cas, merci à Liyah pour l'organisation !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ L'or des chambre : Beau roman, belle fresque sociale, il faudra attendre un peu, j'ai plein d'articles en avance !!!
Répondre
L
Un très beau bilan !! Est ce que c'était bien "Mai en automne" je l'avais repéré ?!! J'attends avec impatience ton billet
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité