Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
28 février 2012

Les Gourmands lisent ont besoin de nous !

Je ne vous ferai pas des tartines pour vous expliquer l'objectif de ce message, je pense que vous vous en rendrez vite compte en lisant les lignes suivantes... Samedi, Julie et Jérôme de la librairie-cave-bar à vin "Les Gourmands lisent" ont adressé ce message à leurs clients.

les gourmands lisent"Les Gourmands lisent ont besoin de vous, là, tout de suite !
Les Gourmands lisent, c'est un lieu atypique.
Les Gourmands lisent, c'est un lieu de culture pas comme les autres.
Les Gourmands lisent, c'est un lieu épicurien.
Les Gourmands lisent, c'est une librairie, une cave et un bar à vin.

Tout est parti de deux savoir-faire a priori totalement différents mais qui nous apparaissaient totalement complémentaires, en tous les cas dans notre approche. Une approche à taille humaine où les 2 métiers se valorisent l'un et l'autre.
Julie, 31 ans, libraire depuis une douzaine d'années, passée par des librairies parisiennes et par l'édition, a eu tout naturellement envie de créer son univers tout en connaissant les difficultés de la librairie indépendante.
Jérôme, 33 ans, ancien cadre à PSA, a décidé de mêler sa passion des bons produits (vins, bières et whiskies) à son travail en créant sa cave.
Ces deux là forment un couple et ont réuni en 2010 leurs deux magasins dans un même lieu au centre ville de Besançon.

Tout ce qui est vendu est d'abord une histoire de partage et de rencontre, tout est histoire de coup de cœur, tout est fait pour montrer aux lecteurs et aux dégustateurs qu'un lieu petit et convivial peut être rempli de trouvailles parfois inattendues tout en travaillant avec le même professionnalisme que les plus grandes enseignes.
Autant libraire que caviste, autant caviste que libraire ! Avec les joies et contraintes d'être indépendants … Donc en défendant des partis pris d'éditeur et de vignerons !

Aujourd'hui, l'avenir des Gourmands lisent s'avère compromis. La partie librairie a une échéance conséquente à honorer le 19 mars 2012. Si elle n'y parvient pas, l'aventure sera terminée.
Afin d'honorer cette échéance, nous faisons appel à vous, à vos amis, connaissances, collègues, proches et moins proches. D'ici le 15 mars, venez toutes et tous acheter des livres, choisis parmi le stock."

Si vous habitez Besançon ou sa région, si vous cherchez de quoi lire, si vous avez besoin d'un conseil pour un prochain cadeau, si vous réfléchissez déjà au prochain Noël, ou tout simplement si vous avez envie qu'un lieu d'échange et de culture puisse perdurer, poussez la porte de la boutique, choisissez quelques livres sur les tables ou dans les étagères...
Mes achats, vos achats, nos achats permettront à Julie et à Jérôme de poursuivre une aventure originale et humaine.

N'hésitez pas à relayer ce message autour de vous et n'oubliez pas : que vous vous rendiez chez eux, à Cultura ou que vous preniez votre ordinateur pour passer commande, vos livres seront partout au même prix...

Rendez-vous donc aux Gourmands lisent, 12 rue Bersot à Besançon, jusqu'au 15 mars... Mais aussi après, évidemment...!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et si on n'est pas sur Besançon, on ne peut pas leur passer commande ?
Répondre
N
Alfie, un peu de vente à distance ça peut s'imaginer?
Répondre
M
@ Tous : Merci de vos messages et de vos relais.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Pein : Tu dois avoir un mail dans ta messagerie...
Répondre
P
Cc ! On ne peut vraiment pas intervenir à distance ? Depuis le temps que je t'entends parler de cette librairie... Je dois me rendre sur Besançon au mois de juin et j'avais hâte de passer la porte de la boutique... <br /> <br /> Arf .. !!!!! c'est rageant de ne pouvoir rien faire !!
Répondre
G
Fi des kilomètres ! Il suffit d'une souris à portée de doigt et clic, je partage. Rien ne vaut le conseil d'un libraire qui transmet sa passion du livre.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité