Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
26 janvier 2012

Où l'on parle du blog dans le journal du coin

Avant toute chose, qu'on se le dise, cet article est un pur article d'auto-satisfaction. Je vous préviens d'avance, ça me fait super plaisir, et ce genre de petit événement dans la vie d'une blogueuse "anonyme", qui vit son blog comme un loisir et un espace de partage, ça met du baume au coeur...

Bref, je vous explique... Il y a de ça une dizaine de jours, j'ai reçu un mail d'une journaliste de L'Est Républicain qui me proposait une rencontre pour parler du blog en vue d'un article qu'elle préparait autour du partage de la lecture. Pour qui ne connaîtrait pas, L'est Républicain, c'est le quotidien du coin, diffusé en Alsace, Lorraine et au nord de la Franche-Comté, c'est le petit cousin du Ouest France qui baigna mes revues de presse scolaires. Je me suis donc rendue en fin de journée la semaine dernière dans les locaux du journal, ai traversé la salle de rédaction, aperçu quelques journalistes concentrés sur leurs ordinateurs et échangé pendant plus d'une heure avec une journaliste sur la vie de ce blog, sur ce qui le motive, sur mon rapport aux livres, sur ma manière de lire... Bref, sur mon quotidien de lectrice-blogueuse.

Le résultat de cette rencontre est paru dans l'édition de mardi, au sein d'une page entière consacrée au partage des livres, aux bibliothèques et au club de lecture de la médiathèque de la ville de Besançon. Je suis contente du résultat, la journaliste ayant bien su saisir l'envie de partage et de découverte qui nous anime tous les deux pour faire vivre cet espace au long court !

article Est 24 janvier

En cliquant sur l'image, elle devrait vous apparaître dans une nouvelle fenêtre.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir et pouvoir lire l'article...

Après la télé, le journal... Autant dire que ce petit blog commence à avoir, du moins localement, une certaine notoriété... Il ne nous reste plus qu'à retourner lire, et bien sur à vous remercier de votre fidélité et de vos visites toujours plus nombreuses, de vos commentaires, de vos conseils, et des retours que vous nous faites parfois même "dans la vraie vie" !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour cet article que je lis avec un peu de retard...
Répondre
L
c'est génial en tout cas tout ce que nos blogs nous apportent je trouve ! Bien plus que ce que l'on espérait au début
Répondre
I
Bravo ! Un peu d'autosatisfaction de temps en temps n'est pas inutile. ;)
Répondre
M
Merci beaucoup pour vos retours, ce type d'article fait effectivement très plaisir et s'avère très valorisant !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lucie : Le fait de m'être inscrite sur Twitter et d'avoir fait connaissance avec des bisontins qui ont apprécié le blog et l'ont relayé auprès de journalistes de leur connaissance a fait beaucoup ces derniers mois !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Liliba : Le blog a fait l'objet d'une chronique dans une émission locale en novembre, tu peux retrouver l'article ici : http://croqlivres.canalblog.com/archives/2011/11/26/22814315.html
Répondre
J
Félicitations ! Heureusement qu'il n'y avait pas de photo de toi, sinon, tu aurais fini par signer des autographes dans la rue ;)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité