Avant toute chose, qu'on se le dise, cet article est un pur article d'auto-satisfaction. Je vous préviens d'avance, ça me fait super plaisir, et ce genre de petit événement dans la vie d'une blogueuse "anonyme", qui vit son blog comme un loisir et un espace de partage, ça met du baume au coeur...
Bref, je vous explique... Il y a de ça une dizaine de jours, j'ai reçu un mail d'une journaliste de L'Est Républicain qui me proposait une rencontre pour parler du blog en vue d'un article qu'elle préparait autour du partage de la lecture. Pour qui ne connaîtrait pas, L'est Républicain, c'est le quotidien du coin, diffusé en Alsace, Lorraine et au nord de la Franche-Comté, c'est le petit cousin du Ouest France qui baigna mes revues de presse scolaires. Je me suis donc rendue en fin de journée la semaine dernière dans les locaux du journal, ai traversé la salle de rédaction, aperçu quelques journalistes concentrés sur leurs ordinateurs et échangé pendant plus d'une heure avec une journaliste sur la vie de ce blog, sur ce qui le motive, sur mon rapport aux livres, sur ma manière de lire... Bref, sur mon quotidien de lectrice-blogueuse.
Le résultat de cette rencontre est paru dans l'édition de mardi, au sein d'une page entière consacrée au partage des livres, aux bibliothèques et au club de lecture de la médiathèque de la ville de Besançon. Je suis contente du résultat, la journaliste ayant bien su saisir l'envie de partage et de découverte qui nous anime tous les deux pour faire vivre cet espace au long court !
En cliquant sur l'image, elle devrait vous apparaître dans une nouvelle fenêtre.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir et pouvoir lire l'article...
Après la télé, le journal... Autant dire que ce petit blog commence à avoir, du moins localement, une certaine notoriété... Il ne nous reste plus qu'à retourner lire, et bien sur à vous remercier de votre fidélité et de vos visites toujours plus nombreuses, de vos commentaires, de vos conseils, et des retours que vous nous faites parfois même "dans la vraie vie" !