Une fois n'est pas coutume, je vous propose d'explorer le monde sucrée et merveilleux des smoothies ! Je sais, tout cela est très à la mode, mais dans une société qui nous abreuve de messages nous invitant à consommer au moins cinq fruits et légumes par jour, préparer des smoothies est une excellente façon de déguster des fruits de manière simple et originale. Bon, je l'avoue, je n'aurai sûrement pas eu le même discours il y a deux mois, mais le Père Noël m'a gâté en m'apportant un blender de compétition qui me sert pour préparer des soupes, des sauces et... des smoothies !

Cocktail_de_fruits_frais___la_vodka_1

creativ_smoothiesPour cette petite recette, librement inspirée de la recette "Freaky Mango" sortie de Creativ' Smoothies d'Anne Lê, publié aux éditions J'ai Lu, il vous faudra prévoir, pour quatre verres, une mangue, une poire (et les ustensiles nécessaires à leur épluchage et coupage en morceaux, of course !), du jus d'orange (si vous avez quelques oranges et un presse-agrumes, cela fera parfaitement l'affaire), des glaçons, de la vodka et du sirop de framboise.

Cocktail_de_fruits_frais___la_vodka_2

Commencez par couper la poire et la mangue en morceaux et mettez les morceaux de fruits dans le bol du blender, avec les glaçons. Si vous utilisez un robot mixeur, vérifiez qu'il peut piler de la glace, ce serait fort dommage de bousiller vos lames pour de pauvres glaçons destinés à rafraîchir votre mélange ! Mixez le tout en utilisant la fonction "glace pilée" jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Rajoutez du jus d'orange pour liquéfier la purée de fruit, puis ajoutez la vodka, en quantité en fonction de votre goût ! J'ajouterai juste que cette recette doit aussi être très sympa avec du rhum blanc. Bref. Remélangez un coup le tout et versez dans vos verres. Juste avant de servir, ajoutez un trait de sirop de framboise qui ira se déposer sous votre mélange fruits/vodka.

Cocktail_de_fruits_frais___la_vodka_3

Et voilà une petite idée à tester pour le week-end qui arrive ! Mais comme toute boisson alcoolisée, cette petite douceur est bien évidemment à consommer avec modération ! N'en abusez pas, mais profitez en bien !