Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
1 janvier 2011

Qu'avons-nous lu en décembre 2010 ?

Bilan_d_cembre_2010Ce blog ayant été en friche au début de l'année 2010, il m'est difficile de faire un bilan correct de mes lectures de l'année comme c'est le cas ces jours-ci sur la blogosphère. Certes, j'aurai pu essayer quand même de vous retrouver quelques titres marquants pour les remettre au goût du jour, mais franchement, là, en ce samedi 1er janvier 2011, alors que le brouillard ne s'est pas levé de la journée et que de mon côté, je n'attends que le moment où je vais retourner me coucher, qu'on se le dise, j'ai la flemme de vous faire un bilan de l'année ! Pis comme dirait quelqu'un de très censé qui m'aide à sacrément relativiser mon quotidien : "A quoi ça sert de regarder derrière, avance !".

Bref, tout ça pour dire qu'à défaut de vous proposer un bilan de mes lectures de l'année 2010, faisons malgré tout le point sur les lectures du mois de décembre, un petit mois en terme de quantité de lecture, mais un mois chargé en terme de vie personnelle qui fut très consommatrice de temps !

Sur ces six livres lus et chroniqués par Guigzz et moi-même, trois déceptions malgré tout... Guigzz fut impitoyable avec Du bois pour les cercueils de Claude Ragon, allant jusqu'à clairement se demander comme est attribué le Prix du Quai des Orfèvres. Quant à moi, je pensais que Marc Dugain pourrait m'offrir un beau roman avec Une exécution ordinaire, mais je crois que je suis totalement passée à côté de ce livre ! Quant à Katherine Pancol, il faut qu'elle laisse Joséphine Cortès et ses amis tranquilles... A se demander pourquoi Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi...

Heureusement, les romans policiers et les intrigues sont généralement des valeurs sûres, surtout lorsque l'on s'intéresse aux maîtres du genre : Michael Connelly, Agatha Christie ou Wilkie Collins. Trois romans très bons chacun dans leur style que je vous invite vivement à découvrir !

Décembre, par le biais de la lecture des Cinq petits cochons, aura également été l'occasion pour moi de débuter mon premier challenge, le challenge Agatha Christie organisé par George.

2010 s'en est donc allé, et 2011 est là, avec son lot de nouvelles lectures et de surprises. Je vous souhaite à toutes et à tous une belle année, aussi heureuse que possible, remplie de joies et de bonheurs quotidiens, mais aussi de belles découvertes littéraires !

Et avant de vous quitter, j'en profite pour vous annoncer qu'à partir de ce jour, vous pourrez relire certaines de mes chroniques sur le site de Minerve ! N'hésitez pas à aller découvrir cette agence de presse qui publie tous les mois quelques articles sur des thèmes aussi variés que les sorties cinéma, les livres ou encore sur l'actualité économique du moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne années à vous aussi, et merci de votre fidélité sur ce blog !
Répondre
P
Bonne année !
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout Minerve ! J'ai noté le lien dans mes favoris... :-)
Répondre
L
Je te souhaite une très bonne année Alfie, et de magnifiques futures lectures<br /> Bises
Répondre
T
Très bonne année à toi aussi. Bonne lecture en 2011 !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité