Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
13 septembre 2010

Qu'avons-nous lu en août 2010 ?

Bilan_ao_t_2010Mi-septembre pour faire le bilan des lectures du mois d'août, il n'est jamais trop tard !!! Plus sérieusement, les vacances étant, je n'ai pas pris le temps de faire un petit point sur les livres qui ont accompagné mon mois d'août. La rentrée étant là, et avec elle des disponibilités plus importantes (cherchez pas, j'ai plus le temps de le faire quand je bosse que quand je suis chez moi !), penchons nous donc sur ces ouvrages, beaucoup moins policiers qu'en juillet !

Six livres auront donc accompagné mes soirées au gré de découvertes et de déceptions, comme toujours ! Dans le tiercé de tête, on relèvera L'amour est à la lettre A de Paola Calvetti, l'occasion d'une première lecture commune pour moi, dont je n'ai qu'à moitié profité puisque coupée du monde lors de sa publication, suivi de près par Le corps noir de Dominique Manotti, et de Carton jaune de Nick Hornby. Attention toutefois car si le premier s'adresse aux amateurs de romans d'amour, le second ne ravira que les adeptes de la seconde guerre mondiale, et il vaudra mieux éviter le troisième si vous estimez que les vingt-deux types qui courent derrière un ballon sont tous des abrutis !

Les deux grosses déceptions de ce mois estival restent Last Call d'Alex Barclay dont les autres romans m'avaient pourtant bien plus, et La mécanique du coeur de Mathias Malzieu dont la magie n'a pas du tout opéré avec moi !

Entre les deux, on trouve La mauvaise rencontre de Philippe Grimbert que je n'ai ni aimé ni détesté, mais dont le souvenir s'estompe peu à peu, remplacé par d'autres lectures dont je vous parlerai bien vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ George : Merci ! Je vais tacher de continuer : ça ne prend pas beaucoup de temps et ça remet en lumière certains livres !<br /> <br /> @ Marie : Le pire est que ce n'est même pas pendant mes vacances que j'ai le plus lu si je regarde avec le mois précédant !<br /> <br /> @ Iceman : Je dis "Nous" car parfois Guigzz ajoute des avis, mais ce mois ci je suis la seule à avoir parlé lecture ! Sinon, j'ai regardé un peu les livres électroniques, et surtout les supports, mais je préfère encore avoir du poids dans mon sac à dos...!
Répondre
I
Tiens, tu dis Nous en parlant de toi??<br /> Pour ma part, je me suis remis à lire....électronique pendant les quelques moments libres de ce tumultueux mois d'aout et ça me convient plutôt bien. Va aussi falloir que je me fasse au fonctionnement d'Android mais sur un téléphone, c'est franchement trop petit, les ebooks. Par contre, un PDA, ça le fait :)
Répondre
M
C'est chouette les vacances d'été pour lire et faire baisser nos pal ! ;-)<br /> J'avais bien aimé La mécanique du coeur... Naïf mais très sympa !
Répondre
G
un beau bilan et une lecture commune sur le roman de Calvetti qui m'a aussi beaucoup plus !<br /> J'adore ces bilans !!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité