Mots_Doubs_2010Et voilà, comme tous les ans depuis 2002, les livres vont reprendre leur place au parc de la Gare d'eau de Besançon les 24, 25 et 26 septembre prochains ! Entrée gratuite, stands variés allant de la bande dessinée (ne jamais louper celui du BD Fugue Café où Didier invite toujours d'excellents dessinateurs !) à la littérature locale en passant par les best-sellers de la rentrée littéraire, cadre plus qu'agréable, surtout si le soleil est au rendez-vous, conférences et dédicaces à gogo, voilà ce qui fait le charme de ce salon que je ne manque désormais pour rien au monde...

Au programme cette année, un salon du livre parrainé par Daniel Picouly et deux prix qui seront remis : le Prix du Premier roman du Doubs, présidé cette année par Valentine Goby, et  le Prix des collégiens, présidé parMichel Honaker, le lauréat 2009.

Il ne reste plus qu'à guetter la liste des auteurs présents et à réserver le week-end : pas question que je n'y mette pas les pieds !

En attendant, si vous passez par Besançon ce week-end là et que vous allez découvrir les Mots Doubs, faites moi signe, ce serait dommage de ne pas se rencontrer au hasard d'un stand !

Et pour les personnes qui se demanderaient où se trouve donc Besançon, sachez que nous sommes (en voiture) à une heure de Dijon, moins de deux heures de Lausanne, deux heures et demi de Nancy, Lyon, Strasbourg et Genève, et qu'en plus de découvrir un salon chaleureux, vous pourriez avoir l'occasion de visiter un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco ! (Non, c'est pas vrai, je ne fais pas du tout de pub pour ma ville !!!)