Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
5 août 2010

Les Mots Doubs 2010 - Episode 1 !

Mots_Doubs_2010Et voilà, comme tous les ans depuis 2002, les livres vont reprendre leur place au parc de la Gare d'eau de Besançon les 24, 25 et 26 septembre prochains ! Entrée gratuite, stands variés allant de la bande dessinée (ne jamais louper celui du BD Fugue Café où Didier invite toujours d'excellents dessinateurs !) à la littérature locale en passant par les best-sellers de la rentrée littéraire, cadre plus qu'agréable, surtout si le soleil est au rendez-vous, conférences et dédicaces à gogo, voilà ce qui fait le charme de ce salon que je ne manque désormais pour rien au monde...

Au programme cette année, un salon du livre parrainé par Daniel Picouly et deux prix qui seront remis : le Prix du Premier roman du Doubs, présidé cette année par Valentine Goby, et  le Prix des collégiens, présidé parMichel Honaker, le lauréat 2009.

Il ne reste plus qu'à guetter la liste des auteurs présents et à réserver le week-end : pas question que je n'y mette pas les pieds !

En attendant, si vous passez par Besançon ce week-end là et que vous allez découvrir les Mots Doubs, faites moi signe, ce serait dommage de ne pas se rencontrer au hasard d'un stand !

Et pour les personnes qui se demanderaient où se trouve donc Besançon, sachez que nous sommes (en voiture) à une heure de Dijon, moins de deux heures de Lausanne, deux heures et demi de Nancy, Lyon, Strasbourg et Genève, et qu'en plus de découvrir un salon chaleureux, vous pourriez avoir l'occasion de visiter un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco ! (Non, c'est pas vrai, je ne fais pas du tout de pub pour ma ville !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je découvre ton blog en cherchant des renseignements sur les Mots Doubs en vue d'un futur post ...<br /> quelle bonne surprise !<br /> j'y serai aussi , le samedi et le dimanche c'est sûr et peut-être même un petit moment le vendredi soir !<br /> c'est LE moment littéraire bisontin à ne pas rater !
Répondre
L
ça donne envie !!!!!il existe un petit salon du livre en novembre près de chez moi auquel j'ai adoré assisté.Le vôtre est plus important. bien sûr je te tiens au courant c'est toujours sympa de se voir pour de bon !!!
Répondre
M
@ Lucie : Les Mots Doubs l'année dernière, je les raconte ici : http://croqlivres.canalblog.com/archives/2009/09/16/15092075.html !<br /> En tout cas, n'hésite pas à faire signe si tu y vas, histoire de se saluer au moins !
Répondre
L
miss alfie, ma belle famille habitant Baume les dames et ma belle maman et moi partageant l'amour des livres, je pense y venir. je te remercie de l'info, j'ai en principe une autre manif pour la mucovisidose mais j'enverrai le reste de mon équipe de travail...jpeux pas rater cet évènement !<br /> Raconte l'année dernière c'était comment ?<br /> ce sera sympa de te rencontrer !
Répondre
M
@ Aelys : N'hésite pas à me faire signe si tu y vas, j'y trainerais sûrement le vendredi et le samedi !<br /> <br /> @ Guigzz : Tsss, pas possible ça ! S'agit juste de faire un peu connaitre le coin, mais t'inquiètes pas, y a que nous à vouloir s'y enterrer !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité