Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
28 juillet 2010

Bilan d'activité !

Le calme étant de mise au bureau ces jours ci, et ne pouvant malgré tout prendre mon polar en cours dont j'ai déjà dévoré la moitié hier soir, je me console comme je peux en trainant sur le net et en m'amusant avec les nouveaux logiciels que j'ai déniché pour gérer mes images... Oui, je sais, c'est tout aussi mal que de bouquiner au bureau, mais quand je bidouille sur l'ordi, je peux toujours faire genre "Ouais, si si, tu vois, je suis hyper occupée sur mon pc..." En revanche, si un collègue débarque dans mon bureau avant que je n'ai eu le temps de ranger un polar, j'aurai du mal à faire croire que c'est une lecture professionnelle vu que non, je suis ni dans le monde du livre (auquel cas je n'aurai pas de problème pour trouver une excuse au fait de lire un livre au bureau je pense) ni dans la police (auquel cas je pourrai toujours prétexter une étude sur le réalisme des romans policiers contemporains).

Mais après avoir passé deux jours à me créer un compte sur Babelio (ce qui m'a d'ailleurs rappelé mes début sur la toile avec Critiques Libres...), à y recenser toutes les critiques que j'ai pondu sur ce blog depuis sa création en décembre 2007, tous les livres que j'ai lu depuis mars 2007, tous les livres de ma PAL et de ma LAL, après avoir mis à jours mon Google Reader, après avoir cherché vainement de quoi faire dans mes dossiers professionnels, j'ai ressorti les logiciels de photos et je me suis amusée...

Voilà donc un petit bilan de 2 ans 1/2 d'activité sur ce blog... Côté critiques de livres donc, on en recense 126 que j'ai rédigé, sans compter la dizaine que l'on doit à Guigzz, ainsi que les articles sur les séries, les films, les concerts et les recettes de cuisine ! Un bilan léger si l'on compare avec d'autres blogs que l'on peut expliquer en partie. Tout d'abord car à la création de ce blog, je tenais à l'époque un autre lieu et ne venais ici que pour parler des meilleures lectures que je faisais, certains livres passaient donc à l'as, mais aussi parce que j'ai été quelques mois entre novembre 2009 et février 2010 sans vous donner de nouvelles... Au final, si je me fie au petit carnet dans lequel je note méthodiquement depuis mars 2007 toutes mes lectures, j'ai une moyenne d'un livre par semaine... Correct puisque la lecture reste pour moi un loisir que je ne peux pratiquer que le soir et que je ne prends plus les transports en commun pour me rendre à mon boulot, ce qui me laisse moins de temps pour la lecture !

Ensuite, côté envies de lecture que je pourrai rapidement contenter, on dénombre 34 titres, y compris ceux en cours de lecture... De quoi tenir un siège de 8 mois si je me fie à ma moyenne ! Ceci dit, il est clair que certains de ces romans ne me tiendront pas une semaine en haleine vue leur épaisseur ! Deux ou trois titres devraient prochainement quitter la deuxième image pour rejoindre celle-ci, et je serai parée pour les vacances ! Et oui ma bonne dame, ce n'est pas par caprice que cinq bouquins ont rejoint gentiment mes bras hier à la librairie, c'est juste en prévision des vacances, histoire d'avoir une réserve suffisante pour deux semaines avec longs trajets en train qui permettront une évasion totale.

PAL

En plus de ces bouquins qui s'entassent à la maison sous les yeux désormais blasés de monsieur, j'ai dénombré 45 titres recensés dans le petit carnet qui me suit partout et grâce auquel je ne suis jamais en panne d'idées de lectures ! Attention, il s'agit de 45 titres au jour et à l'heure où j'écris ce billet... Rien ne garantit que dans une heure il soit le même puisque mon vice principal que sont les promenades régulières sur la blogosphère me conduit régulièrement à rajouter des titres dans le carnet sus-cité !

LAL

En attendant, la matinée s'étire et touche à sa fin alors que moi, par contre, je commence à avoir faim. Il est donc pour moi temps de vous souhaitez un bon appétit, chers lecteurs d'avant repas, ou une bonne sieste si l'envie vous prend de me visiter pendant votre digestion !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Géraldine : Heureusement que j'accède encore aux blogs ! Par contre, Facebook est forbiden !!! Sinon, pour les montages, merci Picasa !
Répondre
G
Hou ben moi, je n'ai même pas accès à mon blog depuis le travail !!!<br /> J'adore cette présentation de photos. Quel est le système utilisé ??
Répondre
M
@ George : Le carnet est désormais mon indispensable, et c'est tellement pratique !
Répondre
G
je vais me trouver un joli petit carnet pour noter, comme toi ma LAL... encore un bon prétexte pour acheter un carnet, parce que en plus des livres j'achète beaucoup de carnets et de stylos !!!!<br /> Joli bilan ! ma moyenne est légèrement supérieur à la tienne,mais tu me donnes une idée pour un prochain billet !!!!
Répondre
M
@ mllepenelope : J'ai un peu la manie d'être organiser, de faire beaucoup de listes... Après, je me suis arrêtée à mars 2007 car c'est là que j'ai commencé à noter toutes mes lectures dans un répertoire (et ne les reprenant, il y en a dont je ne me souviens même plus !), mais certains livres lus avant restent en mémoire quand même...<br /> <br /> @ Dominique : Bienvenue en ce modeste lieu de partage ! Et merci de ton commentaire !<br /> <br /> @ Lou : J'avoue que je rédige souvent mes billets au bureau car j'ai un boulot qui me permet d'avoir un peu de temps libre... Ou disons plutôt que je gère ma charge de travail comme je le sens !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité