Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
24 avril 2010

Où l'on revient d'une virée dans le centre ville

Comment ça, j'ai déjà plein de livres à lire ?! Et alors, j'ai envie de te dire ?!!!

Voilà en deux phrases la conversation que je viens d'avoir avec monsieur en revenant d'une promenade en solo dans le centre ville. Conversation issue de la découverte par monsieur de l'achat de sept bouquins d'un coup... Mais à ma décharge, il n'y en a que cinq pour moi, les deux autres venant s'ajouter à ce que j'ai déjà trouvé pour le Swap Happy Face... Pas ma faute !

En même temps, que voulez-vous : il fait beau, les températures sont plus estivales que printanières, j'ai été obligée (oui oui, obligée !) d'acheter des sandales car mes pieds suaient à grandes eaux (beurk !) dans mes Converses framboises toutes neuves que j'ai même pas eu le temps de porter vu qu'il y a encore une semaine il faisait à peine 10 degrés au meilleur de la journée, je suis rentrée dans une boutique de fringues où j'ai trouvé ZE débardeur que je cherchais depuis des mois (bon, ok, il est noir, tout simple, mais au moins je peux le porter sans que mes collègues ne me fassent des réflexions sur la profondeur de mon décolleté !) et deux ou trois bricoles du même acabit, avant de rentrer dans ma librairie fétiche où je n'ai pas résisté...

Ce_cher_DexterUne_ex_cution_ordinaireL_aiguille_creuseShutter_islandMaleficus

Certes, tous n'étaient pas sur ma LAL... Mais en même temps, quelle idée ont eu mes librairies de mettre en avant Marc Dugain et Maurice Leblanc... Je n'ai pas résisté, je sais, c'est mal... Lynchez moi !!!

Mais en même temps, qu'est-ce que ça fait du bien de se faire plaisir de la sorte, de rentrer les bras chargés de paquets, d'avoir discuté avec le crémier de cinéma pendant que l'on choisissait les fromages de la semaine, d'être restée indécise devant le primeur pour finir par repartir avec une belle botte de radis et des fraises bien juteuses cultivées en France en plus, d'être arrivée chez le poissonnier avant qu'il ne reste plus de filets de sabre pour les préparer au four avec une sauce flambée au whisky pour le dîner, et d'avoir profité du soleil et du beau temps revenu après six mois à porter des anoraks et des bonnets !!!

En tout cas, je conseille ce remède à toute personne cherchant à oublier un peu le boulot, les histoires de famille qui prennent la tête, le nez bouché des allergies et les incessantes mauvaises nouvelles distillées par les médias !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Aurore : C'est ça... Non seulement ils sont à l'air, mais en plus au milieu de livres !!!
Répondre
A
Ah... Comme les orteils sont heureux!!! Et en plus ils se baladent en librairie: quel pied!! ;)
Répondre
M
@ Freude : Je n'ai jamais regardé la série Dexter, donc on va bien voir !<br /> <br /> @ Constance : Dugain et Leblanc ont été choisi sur un coup de tête, on va bien voir !<br /> <br /> @ L'or des chambres : J'en ai profité pour faire du tri dans la PAL... 25, ça reste correct ! ;)
Répondre
L
J'adore moi aussi faire des virées livresque !!! Même si ce n'est pas raisonnable et que notre PAL devient carrément indécente...<br /> Comme toi je suis ravie des beaux jours qui arrivent, on se sent revivre !<br /> Bonne semaine et à bientôt ! (tu fais désormais partie de mes favorites)
Répondre
C
Que celle qui n'a jamais faut te jette le premierr livre ...<br /> Vu les excellents titres que tu as choisi, tu es toute pardonnée.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité