Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
3 avril 2010

Le concours des vacances !

interrogation

Et bien voilà, elle est enfin là, cette semaine de vacances attendue depuis bientôt des mois ! Enfin, vacances, c'est vite dit vu le planning bien chargé de la semaine ! Mais bon, ce sera toujours l'occasion d'un petit changement d'air... et sans doute l'occasion de lire un peu... beaucoup ! Sauf que voilà, je commence à devoir faire face à un souci (bon, pas si important que ça, mais disons que ça me donne une bonne excuse pour m'amuser un coup avec vous !) : je n'ai plus de place pour ranger mes livres !!! Du coup, je vous propose aujourd'hui un petit concours bête, méchant et arbitraire : trouver le nombres d'articles que j'aurai à lire à mon retour, dimanche prochain 11 avril.

Pour vous aider, un petit indice : j'ai une petite centaine de blogs dans mon Google Reader... Je sais, je suis petite joueuse comparée à d'autres !

En attendant, je vous invite à faire vos pronostics dans les commentaires. Celui ou celle d'entre vous qui sera le plus proche gagnera 4 livres de poche à choisir dans la liste suivante, le deuxième en recevra 2. Je précise qu'il s'agit là de livres "d'occasion", venus directement de ma bibliothèque, donc parfois un peu usés d'avoir été lus, mais qui ne demandent qu'à avoir une deuxième vie dans votre PAL ! Pour certains d'entre eux, vous trouverez mon avis sur ce blog. Globalement, ce sont tous des livres que j'ai aimé !

  • Les cinq personnes que j'ai rencontré là haut, de Mitch Albom
  • Le carré de la vengeance, de Peter Aspe
  • Fille du destin, d'Isabel Allende
  • Double peine, de Virginie Brac
  • La vierge en bleu, de Tracy Chevalier
  • God save la France, de Stephen Clarke
  • God save les Françaises, de Stephen Clarke
  • Le bruit des trousseaux, de Philippe Claudel
  • Ne le dis à personne, d'Harlan Coben
  • Une étude en rouge, de Sir Arthur Conan Doyle
  • Le déjeuner du coroner, de Colin Cotterill
  • Le nom de la rose, d'Umberto Eco
  • Le dahlia noir, de James Ellroy
  • Le sac à main, de Marie Desplechin
  • Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary, de Philippe Doumenc
  • Le cercueil de pierre, de Kjell Ericksson
  • Ecorces de sang, de Tana French
  • Intrigue à l'anglaise, d'Adrian Goetz
  • Cocaïne et tralala, de Kerry Greenwood
  • A propos d'un gamin, de Nick Hornby
  • Vous descendez ?, de Nick Hornby
  • Ralph's Party, de Lisa Jewell
  • Une pièce montée, de Blandine Le Callet
  • La promesse de l'ange, de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos
  • Le bourreau de Hyde Park, d'Anne Perry
  • La tournée d'automne, de Jacques Poulin
  • Le fonds de l'enfer, de Ian Rankin
  • L'amour comme par hasard, d'Eva Rice
  • L'ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon
  • La bâtarde d'Istanbul, d'Elif Shafak
  • Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, de Vikas Swarup
  • Les mésaventures de Minty Malone, d'Isabel Wolff

En attendant, je vous invite à jouer dès maintenant, samedi 3 avril, à 9 heures, heure du départ de mon train, et jusqu'au dimanche 11 avril, 19 heures, heure de retour de mon train... enfin, si la grève annoncée et reconductible me permet de rentrer !!! Résultats annoncés dans les jours qui suivront...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je dis, au pif, 380 !<br /> Bon retour de vacances :-)
Répondre
L
Bon allez, au hasard je vais 1089 ! <br /> En tout cas ce qui est sur c'est que tu auras de la lecture !
Répondre
Z
Allez, je dis 492. Bonnes vacances!
Répondre
N
En voilà une bonne question ! 100 blogs, 3 articles par semaine en moyenne... Je vais dire peut-être un peu plus : 317, au pif !<br /> Bonne semaine, profites-en bien et merci pour ce chouette petit jeu !
Répondre
T
602. Bonnes vacances !!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité