Objectif_PAL

Au mois de septembre dernier, j'avais décidé de m'inscrire à l'objectif PAL lancé par Antigone... Encore une idée que j'ai pêché je ne sais où en sachant très bien que je ne pourrai pas la tenir et que j'abandonnerai le suivi plus que rapidement... Et ça n'a pas loupé, d'autant que, rappelez-vous, ce blog a été en friche un temps certain ! Du coup, j'ai pioché dans la PAL, piqué dans la bibliothèque de monsieur, et continué à écumer les librairies au grand désespoir de ma moitié qui se demande bien où l'on va pouvoir mettre tous ces livres le jour où l'on déménagera !

Résultat des courses, autant l'admettre tout de suite : je n'ai rien fait du challenge puisque, si je me base sur la liste publiée sur ce blog, je suis à une quarantaine de livres en attente dans la PAL, soit globalement la même chose qu'il y a 6 mois. De bons statisticiens en concluraient qu'il s'agit là d'un chiffre incompressible : si ma PAL descend en dessus de 35 livres, je me trouve en situation de stress intense et n'ai plus comme solution que de retourner écumer les rayons encombrés des boutiques pour la nourrir à nouveau !

A côté de ça, j'ai tout à fait conscience que ma PAL ressemble plus à une mini-PAL qu'à autre chose quand je compare avec d'autres blogueurs... Quand je pense que récemment, Fashion me disait qu'elle a 23 bibliothèques dans son appartement, j'ai de la marge avec mes 2 meubles, dont la moitié d'un est encombré de dictionnaires, guides de voyage et livres de cuisine, des livres qui ne comptent pas, bien entendu !

En attendant, je me retire officiellement de cet objectif, sachant que quoi qu'il en soit, mes livres finiront par être lus, ou offerts, ou rangés, et qu'ils seront en permanence remplacés par de nouveau !

Texte © Miss Alfie 2010.