Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
17 mars 2010

Objectif PAL : j'en suis où ?!!!

Objectif_PAL

Au mois de septembre dernier, j'avais décidé de m'inscrire à l'objectif PAL lancé par Antigone... Encore une idée que j'ai pêché je ne sais où en sachant très bien que je ne pourrai pas la tenir et que j'abandonnerai le suivi plus que rapidement... Et ça n'a pas loupé, d'autant que, rappelez-vous, ce blog a été en friche un temps certain ! Du coup, j'ai pioché dans la PAL, piqué dans la bibliothèque de monsieur, et continué à écumer les librairies au grand désespoir de ma moitié qui se demande bien où l'on va pouvoir mettre tous ces livres le jour où l'on déménagera !

Résultat des courses, autant l'admettre tout de suite : je n'ai rien fait du challenge puisque, si je me base sur la liste publiée sur ce blog, je suis à une quarantaine de livres en attente dans la PAL, soit globalement la même chose qu'il y a 6 mois. De bons statisticiens en concluraient qu'il s'agit là d'un chiffre incompressible : si ma PAL descend en dessus de 35 livres, je me trouve en situation de stress intense et n'ai plus comme solution que de retourner écumer les rayons encombrés des boutiques pour la nourrir à nouveau !

A côté de ça, j'ai tout à fait conscience que ma PAL ressemble plus à une mini-PAL qu'à autre chose quand je compare avec d'autres blogueurs... Quand je pense que récemment, Fashion me disait qu'elle a 23 bibliothèques dans son appartement, j'ai de la marge avec mes 2 meubles, dont la moitié d'un est encombré de dictionnaires, guides de voyage et livres de cuisine, des livres qui ne comptent pas, bien entendu !

En attendant, je me retire officiellement de cet objectif, sachant que quoi qu'il en soit, mes livres finiront par être lus, ou offerts, ou rangés, et qu'ils seront en permanence remplacés par de nouveau !

Texte © Miss Alfie 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne m'inscris jamais à des challenge ou autres tout simplement parce que c'est le meilleur moyen de m'oter envie de lire...Je me sens obligée...
Répondre
M
@ Karine :) : 8, c'est déjà pas mal quand même !!!
Répondre
K
J'ai essayé. Sauf que bon, j'ai plus de livres maintenant qu'avant. Et j'ai fait des efforts. Imagine si je n'avais pas participé!!! Et je n'ai que 8 biblios alors je suis petite joueuse comparé à Fashion!
Répondre
M
@ Jules : Un échec, mais qui a une bonne raison ! ;)<br /> <br /> @ Iceman : Les livres audio, ça te permet de conjuguer les deux ! :p<br /> <br /> @ Abeille : Tout à fait, marre de compter !<br /> <br /> @ George : Recenser les achats, c'est à peu près le même but chez moi finalement !
Répondre
I
PAL : environ 20, sans parler des documents techniques et autres articles pour préparer l'avenir<br /> Donc je ne suis plus stressé, parce que j'ai arrété d'en acheter.<br /> <br /> PAE : 70 environ, sans compter les myspaces reçus par le site. Oui, j'ai écouté les 500 autres CD des colonnes Benno :D<br /> <br /> Si quelqu'un a une solution pour lire pendant un trajet de 5 minutes en train après 10 minutes de marche, je suis preneur...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité