Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
19 février 2010

On y retourne ?...

Aaaaaatchoum ! *Nuage de poussière volant devant moi*

Bon, je crois qu'on peut le dire, ça se voit que je n'ai pas mis les pieds par ici depuis quelques temps. La poussière recouvre les étagères et les livres, sur le bois foncé on peut écrire quelques histoires, et deux ou trois bestioles dont j'ai horreur ont même pris place par ci, par là.

Mais bon, quand même, c'est pas qu'il me déplait, cet endroit que je me suis créé en décembre 2007. Au début, c'est vrai, il ne venait qu'en complément d'un autre lieu, lieu lui même tombé à l'abandon le jour où j'ai commencé à vivre ma vie en vrai. Mais petit à petit, il a pris du poids, de l'assurance, est devenu un lieu incontournable de mes journées, ainsi que tous vos blogs littéraires... Incontournables au point d'en devenir accro, d'y penser souvent, très souvent, trop souvent, de réfléchir en fonction de ce que je pourrai lire, dire, écrire, et non plus en fonction de ce que j'avais envie de faire...

Accro, au point de refuser inconsciemment de lire l'un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu, Au-delà du mal, grandiose oeuvre traduite trop récemment en français et déjà critiqué par monsieur Guigz... Nan, j'vais pas le lire, ça fera pas une chronique en plus, pis l'est trop gros pour que je le lise en une semaine... Et si je fais pas une critique en une semaine, c'est pas bien...

Oh là ! STOP ! Non, je ne veux pas tenir ce blog dans ces conditions, pas en pensant production, nombre de visites et de commentaires. Je veux un blog pour m'amuser, pour raconter ce qui me plait, pousser un coup de gueule de temps en temps, et pourquoi pas laisser la parole aux autres également.

Tout ça, et chapeau à ceux qui seront arrivés jusqu'à cette ligne, pour dire que me revoilà dans le secteur. Pour combien de temps ? Seul l'avenir nous le dira. En attendant, je vais faire un peu de ménage, ranger deux-trois livres qui traînent encore par là, et on repart pour un tour ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Aurore : Merci !<br /> <br /> @ Abeille : Comme quoi, j'ai du entendre tes pensées !<br /> <br /> @ Ys : Merci !
Répondre
Y
Tu es reviendue, quelle bonne idée !
Répondre
A
C'est vraiment très très bizarre mais aujoud'hui même je pensais à toi et je me disais que ça faisait vraiment un bail qu'on ne t'avait pas vu ici!<br /> Très contente de ton retour! À ton rythme et selon tes envies!
Répondre
A
On repart pour un tour!! Contente de te relire!!
Répondre
M
@ Aifelle : Bienvenue alors ! Au plaisir de te relire !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité