Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
29 juillet 2009

Mes livres, en vrai de vrai !

En plein mois de juillet, il peut arriver que les journées semblent interminables au bureau, sauf quand on a la chance de pouvoir accéder au net et de pouvoir découvrir quelques blogs supplémentaires pour rajouter quelques flux au Netvibes qui atteint désormais les 60 blogs suivis... Bien peu, je sais, comparé à d'autres !

Toujours est-il qu'au hasard des commentaires laissés, je me suis retrouvée chez Anne-Roudoudou qui parlait d'une petite proposition de Karine et Marion... Et comme je n'avais pas grand chose d'autre à faire ce jour-là, je suis allée voir, et j'ai trouvé l'idée franchement très sympa... Le concept ? Présenter les piles de livres ! Photos à l'appui, visite guidée !

Commençons par les étagères (image en dessous), chacune ayant globalement sa fonction... Dans l'étagère n° 1, on trouve tous les dictionnaires, encyclopédies et bouquins pratiques, ainsi que tout ce qui a trait aux voyages et à la cuisine. Vous vous doutez bien que là dedans, il y a beaucoup de choses qui ne sont lues qu'en partie... Oui, je ne m'amuse pas encore à lire le Quid les soirs de déprime. Quant aux bouquins de voyage et de cuisine, j'en ai beaucoup, mais peu sont utiles et lus correctement !!!
L'étagère n° 2 était au départ consacré aux bouquins relatifs à ma formation... Ces derniers étant désormais arrivés dans le placard de mon bureau au travail, j'ai comblé les vides avec quelques romans, surtout au deuxième niveau. Au premier, il y a quelques bouquins d'histoire, de vie pratique et de quizz !
Quant à l'étagère n° 3, c'est l'étagère indispensable puisqu'elle contient la majorité des romans et qu'elle commence sérieusement à se remplir... Les trois premiers niveaux (romans poche et grands formats) commencent se dédoubler, mais quasiment tous les livres qui y résident ont été lu... En dessous, ce sont la majorité de mes bandes dessinées (Tintin et Astérix à 90 %), et juste en dessous, de beaux livres sur l'histoire, les voyages, et quelques albums de mon enfance qui prennent la poussière !

Etageres

Parce que les étagères commencent à être vraiment trop remplies, et que je n'ai pour l'instant pas la place d'en rajouter dans mon appartement, je commence à squatter tout ce qui me passe sous la main pour ranger des bouquins... Du coup, la suite des BD a élu domicile sur le dessus du buffet et servent régulièrement de support à mes vases... Jusqu'au jour où je vais hurler parce que j'en renverserai un sur les bouquins, c'est à prévoir !!!
Tout à l'heure, je vous disais que Tintin et Astérix étaient la base de mes BD. Sous peu, Yoko Tsuno les égalera puisque je suis en train de me faire l'intégrale des album de Roger Leloup que j'adorais lorsque j'étais plus jeune !

Dahlia_noir

Ceci dit, comme toute bonne lectrice compulsive, je ne résiste pas à l'envie d'acheter des bouquins lorsque je rentre dans une librairie... Du coup, ce matin, en faisant les photos qui suivent, j'ai été étonnée de pouvoir ranger autant de bouquins dans l'un des casiers de ma table de salon... Enfin, je vous laisse vous rendre compte par vous même...!

PAL_1

Oui, on ne dirait pas comme ça... Enfin, il y a quand même une deuxième pile de livres de poche derrière... Ah ben oui... Quand même... Du coup, Monsieur Alfie a eu peur que la pile ne s'écroule sur ses pieds pendant que je faisait ma tour de livres ce matin...

PAL_2

Côté photos, ce sera tout, car point de livres sur ma table de nuit : n'étant pas du genre sédentaire en ce moment, le bouquin en cours traine dans mon sac à longueur de journée et ne se pose sur la table de nuit que... la nuit, justement ! Autant dire que s'il avait fallu photographier le sac, on était pas rendu pour le coup...! Mais ça, ce sera pour une autre fois !!!

Je tiens à préciser cependant que dans la PAL que vous venez de voir, je l'avoue, traînent des bouquins depuis des mois, voire des années, et qu'il y en a toujours de plus récents, de plus sympas, de plus attrayants pour que ces "vieux" restent dans la pile... Autant dire qu'un jour ou l'autre, je risque de faire un peu de ménage et de vous proposer d'en gagner quelques uns !... Mais ça, ce sera peut-être aussi pour une autre fois !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ George : Merci pour le compliment et le lien !
Répondre
G
J'adore les photos de tes PAL ça donne envie de venir fouiller dans tes piles !<br /> Je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre ton blog dans ma blogrol, l'erreur est corrigée !
Répondre
M
@ Fleurdusoleil : Chaque PAL est impressionnante à sa manière... La mienne ne l'est pas tant que ça, une petite trentaine de livres "seulement" !<br /> <br /> @ Karine :) : Merci pour les photos ! Il faudrait arrêter de lire les blogs pour ne pas être tenté, et arrêter de fréquenter librairies et bibliothèques !<br /> <br /> @ Michel : Par un procédé étranges, elles grossissent même plus vite qu'elles ne diminuent !
Répondre
M
Mais si nous nous refilons nos livres les uns les autres, globalement nos PAL ne vont pas maigrir !!!
Répondre
K
C'est terrible, cette manie des nouveaux livres, de nous tenter plus que les anciens!!! Jolie photos!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité