Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
12 mai 2009

Swap Paris - 3e et dernier épisode

Je vous en avais parlé, je me suis inscrite fin mars à un swap organisé par Loula sur le thème de Paris. Paris n'étant cependant pas le centre du monde, nous, blogueuses provinciales, avons pu y participer, Loula ayant élargi le champ des surprises possibles à des bricoles de la région où nous habitons.

Oui mais voilà, la malchance étant généralement mon amie, j'ai commencé à m'inquiéter dimanche en recevant un mail de ma swapeuse m'indiquant que j'aurai déjà dû avoir mon paquet. N'étant pas chez moi du week-end, je courrus à ma boite le lundi matin, sans rien trouver, ni paquet, ni petit mot du facteur pour aller le récupérer au bureau le plus proche. Rien. De rien. Non. L'angoisse gagnant, je guettais à nouveau ce midi. Toujours rien. Le désert. Et l'inquiétude, chez moi, chez ma swapeuse. L'appel à la Poste, pas franchement rassurant puisqu'on me parle directement de vols dans les boites aux lettres... Cool !!!
C'est ainsi que je suis rentrée du travail, décidée à prendre une paire de chaussures et un chemisier pour demain avant d'aller rejoindre monsieur pour une partie de Wii avant un petit ciné. Sauf que là, mon esprit s'est réveillé et j'ai décidé de refaire un détour par les boîtes aux lettres et d'étudier chaque centimètre carré de l'espace dédié, à la recherche d'un indice. C'est ainsi que j'ai découvert que la boite au dessus de la mienne ne ferme pas, et qu'il est sans doute plus pratique pour le facteur de glisser un colis dans une boite qui ne ferme pas mais qui n'est pas la mienne plutôt que dans la mienne avec mon nom dessus !

Qu'importe maintenant ces histoires, puisque j'ai enfin mon paquet et que c'est avec plaisir que je l'ai ouvert. Le dessus de la boite arborait déjà l'image de Paris puisque ma swapeuse avait orné mon adresse d'une jolie Tour Eiffel...

P1020813

L'intérieur, non content d'être rempli, était en plus parfumé de quelques fleurs et plantes séchés (bruyère et thym je pense, ainsi qu'une 3e variété que je n'ai pas reconnu...)...

P1020815

Quant à l'intérieur de ce paquet, je vous garantie que ce ne fut que du plaisir pour la bretonne expatriée que je suis, puisque ma swapeuse est rennaise, donc forcément une fille extrêmement bien !!!

P1020816

J'ai donc reçu deux romans  : Les arcanes du chaos de Maxime Chattam et Quartier perdu de Patrick Modiano, deux livres que je ne connais pas et que je découvrirai avec plaisir. Ma swappeuse savait que j'aime boire quelque boisson infusée pendant ma lecture et m'a donc ajouté un sachet de thé ou d'infusion, je gouterai, que je dégusterais avec quelques galettes de Pleyben qui viendront renforcer mon stock dépérissant de gateaux bretons. Et pour me retrouver dans tous ces bouquins, un beau marque-page avec des photos de phares ainsi que plusieurs cartes à l'image de la Bretagne, le tout complété par un clin d'oeil à Paris avec un mini plan de métro, accessoire toujours indispensable et toujours manquant d'une virée parisienne !

Et pour tous ces présents, je remercie chaleureusement Liza de La bibliothèque de Liza !
Et si vous voulez savoir qui était ma swapée, il vous suffit de vous rendre ici ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Leiloona : C'est clair... Si je tombe un jour sur mon facteur, il va m'entendre !!!<br /> <br /> @ Loula : C'est vrai, la tour comme les phares sont de bons repères...<br /> <br /> @ Ankya : Tout à fait !!!<br /> <br /> @ Abeille : Carrément !!!<br /> <br /> @ Karine :) : Je n'allais surtout pas laisser la poste s'en tirer comme ça !!!<br /> <br /> @ Freude : Je ne connaissais pas non plus, une découverte commune !
Répondre
F
Je ne connais pas ce titre de Modiano, mais je le retiens ! Un bien beau colis !
Répondre
K
Très joli colis!!! Ton aventure de poste est franchement incroyable!!! Dans la boîte du dessus... non mais!!! Une chance que tu as eu l'esprit alerte!
Répondre
B
As_tu reçu mon mail ?
Répondre
A
Wahou! Toi aussi tu as été gêtée! ;o)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité