Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
11 mai 2009

Folie d'anniversaire

Une dizaine de jours après le grand jour, il convient de faire le bilan de ce qui fut le centre des cadeaux que j'ai reçu à l'occasion de mes vingt-six printemps : les livres ! On peut dire que mes amis savent que j'aime les livres, et aiment m'en offrir ! Je vous propose aujourd'hui un petit détail des nouveautés de ma PAL qui ont provoqué la création d'une 4e pile dans la case de la table basse où ils attendent sagement d'être lus.

peches_mignons3Commençons les présentations avec une bande dessinée fraîche, féminine, drôle et irrésistiblement dans le vent, Garce attack de Maïa Mazurette et Arthur de Pins. Il s'agit du troisième volume de la série des Péchés mignons que j'ai découvert par la même occasion, des histoires de fille bien dans leur vie, dans leur siècle, dans leur vie sexuelle. Un pur moment de détente !

poser_ma_besace_a_besaccerfs_volants_de_kaboulEn cette soirée de fête du travail, j'ai également reçu des deux autres couples présents deux romans, plus ou moins connus. Plus pour le premier, puisqu'il s'agit des Cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini, dans une édition limité de chez 10/18 très belle. Moins pour le second puisqu'il vient de chez Aéropage, une maison d'édition jurassienne, et qu'il relate le quotidien bisontin vu par Marcus Malte, dans Poser ma besace à Besac. Pour l'anecdote, il s'agit d'un gros clin d'oeil de ces amis puisque j'ai moi même posé mes valises à Besançon depuis le début de l'année.

Ceci dit, ce ne fut pas tout puisque j'ai, pendant ce long week-end rennais, profité pour écumer les librairies et décimer les chèques cadeaux reçus. Ont donc encombré le coffre de la voiture pendant le trajet retour Maudit Karma de David Safier, L'extraordinaire histoire de Fatima Monsour de Joanne et Gerry Dryansky, Mathématique du crime de Guillermo Martinez, Oscar Wilde et le jeu de la mort de Gyles Brandreth, Chicago d'Alaa El Aswany et L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforbe. Le tout complété par le Breizh Quizz et par Rennes Secret et insolite, ou de quoi me souvenir et me rappeler ma région et ma ville natale dans ma Franche-ComtéFranche-Comté d'adoption !

maudit_karma fatima_monsour mathematique_du_crime wilde_et_le_jeu_de_la_mort chicago l_affaire_jane_eyre breizh_quizz rennes_secret_et_insolite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Zarline : L'idée me semble sympa, j'ai lu une ou deux critiques intéressantes, on verra bien !!!<br /> <br /> @ Mèzemo : Pas de soucis, je ne sais même pas si j'arriverai au bout... Sans doute pas puisque je la réalimente régulièrement !!!
Répondre
M
Je voudrais bien partager cette nouvelle PAL ;p
Répondre
Z
Quelle chanceuse, tous ces nouveaux livres. Je n'en ai lu aucun mais Maudit Karma est un grand dilemme pour moi. J'ai lu des critiques vraiment moyennes à son sujet mais j'adore la couverture et il me fait de l'oeil à chaque fois que j'entre dans une librairie. Je me réjouis donc de lire ton billet à son sujet.
Répondre
M
@ Ankya : Merci ! L'avantage des chèques cadeaux c'est que je peux choisir ce qui me tente !<br /> <br /> @ Manu : Merci ! Je prends !!!<br /> <br /> @ Karine :) : Disons que l'on m'a donné les moyens de me gâter !
Répondre
K
Très bel échantillon de lectures futures!!! Tu as été super gâtée!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité