Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Alfie, croqueuse de livres... & Compagnie !
28 mars 2009

La folie de la librairie a encore frappé !

Aïe... C'est ce que dit mon porte-monnaie ce soir... Faut dire aussi, fallait pas le laisser m'abriter des seaux d'eau qui tombaient en rentrant dans une librairie !... En même temps, la journée avait bien commencé puisque j'ai trouvé dans ma boite aux lettres un paquet de chez Robert Laffont en direct, envoyé par l'intermédiaire de Madame Charlotte et Kesalul de BOB. L'ombre d'Edgar Poe accompagnera donc mon voyage en train la semaine prochaine !

Ce roman de Matthiew Pearl qui vient de sortir a été rejoint cet après-midi de deux livres dont je guettais la sortie en poche : Café Paraiso de Monica Ali et De la beauté de Zadie Smith.
Après la lecture d'Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles, l'envie me chatouillait de lire Le portrait de Dorian Gray du même Oscar Wilde. Je l'ai donc pris, choisissant l'édition Flammarion poche... Je ne sais pas si c'est la meilleure traduction, mais c'est mon choix !
En passant dans le rayon des nouveautés en poche, c'est L'amour comme par hasard d'Eva Rice qui m'a fait de l'oeil. Après quelques avis plutôt positifs lus sur le net, j'ai craqué devant une couverture aux couleurs attirantes pour l'amatrice de rouge que je suis !
Et en discutant avec une des libraires, elle m'a conseillé Aux abois de Joseph Smith, le récit d'un loups à l'heure de sa dernière chasse, qui a rejoint mon panier...

Et voilà, six livres en plus ce soir... Il ne reste plus qu'à faire le choix... Difficile de savoir lesquels vont prendre place dans ma valise pour mes quelques jours de congés !...

L_ombre_d_edgar_poeCafe_paraisoDe_la_beauteLe_portrait_de_dorian_grayL_amour_comme_par_hasardAux_abois

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le Matthew Pearl me tente beaucoup ;)
Répondre
M
@ Manu : Eva Rice fait partie du choix pour la valise !<br /> <br /> @ Loula : C'est clair, c'est dangereux, on n'y pense pas assez !!!
Répondre
L
C'est incroyable toutes ces librairies et ces livres en vente libre! ça devrait être interdit... ;-)
Répondre
M
Excellent choix pour "Le portrait de Dorian Gray" !!! <br /> J'ai aussi craqué pour "L'amour comme par hasard" et je sens que le Zadie Smith devrait aussi bientôt rejoindre ma biblio perso :-)))
Répondre
M
@ Ankya : C'était ça, ou les vêtements... L'armoire étant pleine, c'est la PAL qui en a pris un coup !!!<br /> <br /> @ Jules : Juste les couvertures ?!<br /> <br /> @ Mango : Il semblerait que les couvertures soient de bons moyens de choisir un livre !!!<br /> <br /> @ Keisha : Oui, les poches seraient plus adaptés, mais j'ai 2-3 grands bouquins que j'ai fortement envie de lire... et le temps de lire !!! Alors je crains de ne souffrir du dos !!! :p<br /> <br /> @ Aelys : Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ! ;)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité