Aïe... C'est ce que dit mon porte-monnaie ce soir... Faut dire aussi, fallait pas le laisser m'abriter des seaux d'eau qui tombaient en rentrant dans une librairie !... En même temps, la journée avait bien commencé puisque j'ai trouvé dans ma boite aux lettres un paquet de chez Robert Laffont en direct, envoyé par l'intermédiaire de Madame Charlotte et Kesalul de BOB. L'ombre d'Edgar Poe accompagnera donc mon voyage en train la semaine prochaine !

Ce roman de Matthiew Pearl qui vient de sortir a été rejoint cet après-midi de deux livres dont je guettais la sortie en poche : Café Paraiso de Monica Ali et De la beauté de Zadie Smith.
Après la lecture d'Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles, l'envie me chatouillait de lire Le portrait de Dorian Gray du même Oscar Wilde. Je l'ai donc pris, choisissant l'édition Flammarion poche... Je ne sais pas si c'est la meilleure traduction, mais c'est mon choix !
En passant dans le rayon des nouveautés en poche, c'est L'amour comme par hasard d'Eva Rice qui m'a fait de l'oeil. Après quelques avis plutôt positifs lus sur le net, j'ai craqué devant une couverture aux couleurs attirantes pour l'amatrice de rouge que je suis !
Et en discutant avec une des libraires, elle m'a conseillé Aux abois de Joseph Smith, le récit d'un loups à l'heure de sa dernière chasse, qui a rejoint mon panier...

Et voilà, six livres en plus ce soir... Il ne reste plus qu'à faire le choix... Difficile de savoir lesquels vont prendre place dans ma valise pour mes quelques jours de congés !...

L_ombre_d_edgar_poeCafe_paraisoDe_la_beauteLe_portrait_de_dorian_grayL_amour_comme_par_hasardAux_abois